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Les services d'aide à domicile

ADMR DE PLUMELEC : UN SERVICE DE PROXIMITE

 Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD) :
06 88 87 52 24 - plumelec@admr56.com

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00 (16 h 30 le vendredi).

1 rue du Capitaine Marienne
56420 PLUMELEC
(au sous-sol de la résidence autonomie « La Peupleraie »)
 



L’association locale ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) de PLUMELEC, créée en 1992, est gérée par un groupe de 13 bénévoles, à l’écoute de la population pour identifier ses besoins, 1 infirmière coordinatrice et 1 secrétaire, en lien avec la Maison de Pays de Vannes et la Fédération du Morbihan.
L’action de l’association contribue :

  • au bien-être à domicile pour tous,
  • au développement ou au maintien de l’autonomie des personnes aidées,
  • à la création d’emplois de proximité,
  • à l’animation locale.

L’ADMR de PLUMELEC intervient sur les communes suivantes : PLUMELEC, BILLIO, BIGNAN, BULEON, GUEHENNO, PLAUDREN, SAINT-ALLOUESTRE et SAINT-JEAN-BREVELAY.


Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD)

Nous offrons des services à domicile à des publics différents : personnes âgées, personnes malades et personnes handicapées. Les intervenant(e)s, au nombre de 20, vous secondent dans les actes simples de la vie quotidienne : entretien du logement, entretien du linge, aide aux courses, aide à la toilette, aide aux transferts, accompagnement.
Pour les personnes âgées, des prises en charge sont possibles par les caisses de retraite, les mutuelles et aussi par le conseil départemental avec l’aide personnalisée d’autonomie (APA) et l’aide sociale.
Pour les personnes handicapées, des aides sont aussi envisageables, notamment avec la prestation compensatrice du handicap (PCH).
Les services du SAAD permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 50 % des sommes engagées.


 
Le Portage de Repas ADMR

L’ADMR de Locminé propose désormais la livraison de repas à domicile sur la commune de BIGNAN, BILLIO, GUEHENNO, PLAUDREN, PLUMELEC, SAINT ALLOUESTRE et SAINT JEAN BREVELAY. L’ADMR vous propose des repas équilibrés, des menus variés, des repas assurés 7/7 jours et livrés par un véhicule frigorifique.
Pour tout renseignement : 02.97.46.77.53 – locmine@admr56.com

 

La Téléassistance 

La téléassistance, la solution en cas de chute, malaise, angoisse, solitude, handicap…
L’ADMR propose la téléassistance FILIEN ADMR pour apporter sécurité et confort 24/24 h à ses bénéficiaires. Pour garantir une intervention dans les meilleurs délais, FILIEN ADMR dispose d’un réseau de 1 300 installateurs, salariés et bénévoles, partout en France. Le + FILIEN ADMR est la dimension humaine. Les opératrices, formées à l’écoute du public fragile, rassurent et offrent une présence 24/24 h en toute confidentialité.
Devis gratuit sur simple demande.



 

AMPER

Agence AMPER à Saint-Jean-Brevelay
Saint-Jean Communauté
27 rue de Rennes, 56660 St Jean-Brevelay

Accueil les lundis et vendredis de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Ainsi que les matinées des mardis et jeudis de 8h30 à 12h30

Accueil téléphonique sur ces créneaux au 02.97.60.13.03

Accueil téléphonique sur les autres créneaux 02.97.46.51.97

amper.stjeanbrevelay@msa-services.fr
 



AMPER est une association à but non lucratif (loi 1901), créée le 1er février 1994, à l’initiative de la MSA qui propose des prestations relevant de l’agrément qualité (SAP 394544233 - délivré par la DIRECCTE*) et dont certaines bénéficient également de l’autorisation délivrée par le Conseil Départemental, dans le secteur des services à domicile.

Ces services concernent l’aide aux personnes, la garde d'enfants à domicile, le soutien aux familles, le jardinage, le portage de repas et l’entretien du domicile.

AMPER est conventionnée auprès des différents régimes de retraite (régimes général et agricole, régimes spéciaux et particuliers) ainsi que des principaux assureurs et Mutuelles pour les prestations de retour à domicile.

L’association AMPER est dirigée par un Conseil d’Administration qui définit la politique générale de l’association, contrôle le budget et approuve les comptes, après vérification et certification d’un commissaire aux comptes.

Le Conseil d’Administration délègue à MSA Services et au Directeur de l’association la responsabilité de la conduite opérationnelle de la mise en oeuvre de la politique générale.