Aller au contenu principal

Domicile partagé - Résidence Lann Feutan

Le domicile partagé, créé en 2002, a pour vocation d’accueillir des personnes âgées désorientées, souffrant de la maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées (sénilité due au grand âge), qui en raison de leur perte d’autonomie, ne peuvent plus vivre sans l’aide d’une assistance de vie 24h/24.

Une équipe de six employé(e)s titulaires du diplôme d’auxiliaire de vie sociale et d’une aide médico-psychologique, effectuent le suivi des besoins des résidents et leur assurent une présence 24h/24.

Il, elles exercent une fonction d’accompagnement et d’aide dans tous les gestes de la vie quotidienne. Ils, elles contribuent ainsi au bien-être des résidents en leur assurant le meilleur confort de vie possible. En les assistant, les soutenant, l'équipe tente de prolonger leur autonomie le plus longtemps possible. En collaboration avec les intervenants extérieurs : médecins, infirmiers, aides soignants, kinésithérapeutes, podologues…. 

Pour consulter les places disponibles dans tous les établissements et télécharger le dossier de demande d'installation, rendez-vous sur https://alzheimer-bretagne.com/fr/

 

CONTACTS
Pour tous renseignements ou pour venir visiter les locaux, vous pouvez contacter Mme Carine GILLET au 09.63.69.88.17, Mme Régine GEORGES Vice-présidente du CCAS de Plaudren au 02.97.45.90.62 ou l’ASSAP-CLARPA en qualité de service mandataire au 02.97.54.12.64.