Aller au contenu principal

Repartez à l'aventure avec Mys'Terre du Golfe

Après une exploration au cœur des Landes de Lanvaux, le jeu d’aventures grandeur nature de l’agglomération, Mys’terre du Golfe, revient avec une nouvelle mission : celle du secret des eaux ensorcelées.

Aidez Laig Le Bleiz, détective privée, à mener son enquête. A pied ou à vélo, parcourez les communes de Plescop, Meucon, Saint-Avé, Saint-Nolff, Sulniac et Treffléan.

Ce jeu, gratuit et ouvert à tous, promet une expérience immersive et ludique à la découverte de lieux historiques et patrimoniaux.

La première aventure « Voyage dans les Landes de Lanvaux » a quant à elle été enrichie d’une nouvelle quête. Les deux aventures peuvent être pratiquées toute l’année seul, en famille ou entre amis.

 

Livrets de jeux gratuits disponibles à l’office de tourisme et en points de dépôt à partir du 9 juin.

À Plaudren, 2 points où il est possible de récupérer un livret de jeu et des autocollants :

  • Supérette - VOTRE MARCHE
  • MAIRIE

 

Aventure 1 : Voyage dans les Landes de Lanvaux

Aventure 2 : Le secret des eaux ensorcelées

Plus d’informations : golfedumorbihan.bzh

 

Le concept :

  • Jouer et découvrir le territoire 

  • Vivre une expérience immersive et ludique 

  • Explorer des lieux historiques et patrimoniaux inattendus 

Pour qui ?

Habitants, touristes, famille, groupe, adultes avec ou sans enfants, ce jeu s’adresse à tous.

Comment jouer ?

Il suffit de retirer gratuitement un livret de jeux dans les bureaux d’informations touristiques de l’office de tourisme et chez des partenaires

La règle du jeu :

Le principe est simple. Les joueurs devront résoudre des énigmes, démêler des casse-têtes improbables et déchiffrer des messages cryptés mystérieux sur différents sites. A chaque étape résolue les joueurs récupéreront un autocollant dans les bureaux d’informations touristiques de l’office de tourisme et chez des partenaires. Les autocollants réunis permettront alors d’accéder à l’énigme finale. 

 

 

1er épisode : voyage dans les landes de Lanvaux 


Ce premier scénario est basé sur une fiction à travers le temps et l’espace. Il s’appuie sur le patrimoine et l’histoire des landes de Lanvaux. Il s’agit d’aider, Pierre Beux Chataîgnes, crypto-archéologue, à mener son enquête. 

5 lieux pour découvrir l’énigme finale 
Le livret de jeux va guider les joueurs sur 5 communes : Plaudren, Colpo, Grand-Champ, Brandivy, Monterblanc.  

Sur chaque site, les joueurs :
     > trouveront des tables qui les aideront à résoudre des énigmes.  
     > pourront visionner une vidéo très courte pour se plonger dans l’histoire …  

Pour ce 1er épisode 5 autocollants sont à réunir pour percer le secret des landes de Lanvaux !

Informations pratiques :

  • Pas de chrono : il s’agit de jouer à son rythme. Il est possible de faire chaque site au fil du temps, tout en respectant les sites visités.  
  • Compter à minima deux heures par site 
  • Prévoir un moyen de locomotion pour se rendre sur les différents sites. Les joueurs peuvent louer des vélos électriques à Grand-Champ, service mis en place par la commune. Ils pourront également découvrir les chemins de randonnée, les circuits trail et R-Bikes. Toute cette offre est disponible à l’office de tourisme.