Aller au contenu principal

MÉDAILLE DE LA FAMILLE - Année 2022

La médaille de la famille est une distinction honorifique décernée aux personnes qui élèvent ou ont élevé dignement de nombreux enfants, afin de rendre hommage à leurs mérites et leur témoigner la reconnaissance de la nation.

Peuvent obtenir cette distinction, les pères ou mères de famille élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants français, dont l’aîné a atteint l’âge de 16 ans au 31 décembre 2021, qui dans l’exercice de leur autorité parentale, ont manifesté une attention et un effort constant pour assumer leur rôle de parents dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles. La proposition peut aussi être faites à titre posthume dans les deux ans suivant le décès de la mère ou du père.

Nous invitons les personnes souhaitant proposer des pères et mères à cette distinction à se rapprocher de la mairie pour obtenir le formulaire à remplir et la liste des pièces justificatives à fournir.

Les dossiers à constituer avant le 31 décembre 2021, seront instruits par l’Union Départementale des Associations Familiales du Morbihan (UDAF56).